Investissement immobilier : acheter des bureaux ou appartements ?

 

Vous êtes décidé à investir dans l’immobilier pour vous construire un patrimoine ou pour vous garantir un avenir meilleur ? Vous avez raison. Cette solution vous permettra d’avoir un bien durable qui prendra incontestablement de la valeur au fil du temps. De plus, vous toucherez des loyers qui vous permettront d’arrondir vos fins du mois. Ce type d’investissement vous offre également la possibilité de profiter d’avantages fiscaux et profiter d’un rendement locatif moyen allant de 3,5 à 5%. Mais avant de vous lancer dans ce type de projet tout en étant certain de sa réussite, vous devez être fixé quant au choix du mobilier dans lequel vous comptez investir. Dans cet article, nous avons pris le temps d’analyser les avantages sur le fait d’acheter des bureaux ou des appartements. Ce qui vous permettra de prendre une décision bien réfléchie.

Investissement locatif : acheter un appartement

Le principal avantage d’acheter un appartement pour votre investissement locatif réside sur le fait que l’opération vous offre la garantie d’une économie importante au moment de l’achat. L’idéal c’est de trouver un appartement occupé, car dans cette hypothèse, il est certain que le propriétaire met en vente son bien, soit parce qu’il a trouvé une opportunité d’investissement qu’il veut saisir, soit il a besoin d’argent. Ainsi, il vous sera plus facile d’obtenir un bon prix parce que le propriétaire pressé sera moins tenace à la négociation. Sachez également que les appartements occupés subissent une décote par rapport aux prix du marché, qui peut aller de 15 à 20 % pour les baux soumis à la loi de 1989, à 40 ou 50 % si l’occupant bénéficie d’un bail de la loi 1948. L’achat d’un appartement loué, c’est en plus s’assurer d’avoir un locataire, qui paye un loyer d’un montant connu.

Investissement locatif : acheter un bureau

Le marché de l’immobilier de bureaux semble avoir le vent en poupe. Les rendements dans l’investissement locatif demeurent attractifs lors qu’il s’agit d’acheter un bureau pour louer, cela malgré la légère baisse des loyers, surtout sensible sur les immeubles de seconde main. Ce type de projet propose des rendements toujours prometteurs.