Comment et faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

 

Ces derniers mois, on a constaté la hausse exponentielle du Bitcoin. C’est l’occasion parfaite pour les investisseurs qui envisage de faire un placement rentable. Dans cet article vous trouverez quelques informations qui pourront vous aider à en savoir davantage sur la manière dont il faut s’y prendre pour investir dans les cryptomonnaies.

Obtenir les monnaies virtuelles, comment s’y prendre ?

Pour obtenir des monnaies cryptées, il existe deux manières, dont la première consiste à vendre un bien ou un service en se faisant payer dans la cryptomonnaie de votre choix. La seconde repose sur le fait de convertir des devises « classiques » comme l’euro par exemple en monnaie cryptée. Sachez que pour convertir vos euros en Bitcoins, vous pouvez solliciter les services des sites spécialisés qui sont disposés à vous proposer des échanges en toute facilité et dans les meilleurs délais. Cependant, vous devez impérativement vous enregistrer sur la plateforme en ligne en fournissant une copie électronique d’une pièce d’identité et une pièce pouvant prouver votre adresse comme une facture récente de gaz, d’internet ou d’électricité entre autres.

Créer un portefeuille de cryptomonnaie, pourquoi ?

La création d’un « portefeuille » est une étape essentielle, car il vous permettra de conserver votre monnaie. Un portefeuille de monnaie cryptée représente une adresse qui se présente sous la forme d’une suite de chiffre à laquelle vous aurez accès grâce à un mot de passe. Pour créer une adresse bitcoin, rendez-vous sur une plateforme dédiée. Une fois que vous aurez un compte bitcoin, vous pourrez commencer par payer avec un cryptomonnaie ou recevoir un paiement en cryptomonnaie.

Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

En choisissant d’investir dans les cryptomonnaies, plusieurs avantages s’offrent à vous. L’atout principal de ce type de placement c’est l’absence d’intermédiaires. En effet, les banques ont tendance à ralentir les délais de transactions. De plus, les frais sont gratuits. Cependant, vous pouvez profiter d’un traitement prioritaire en incluant des frais de transactions. Vous  profitez également du fait qu’il est possible de recevoir et d’envoyer de l’argent n’importe où et à tout moment sans aucune limite. Mais derrière ces avantages particulièrement intéressants, vous devez garder en tête l’extrême volatilité de la valeur de ces monnaies virtuelles.